Formation Parcours Sensibilité


Originaire de Lourdes, j'ai effectué ma formation clinique et une partie de mon parcours professionnel à Paris.

 

Diplômée du Master 2 en Psychologie Clinique et Psychopathologie de l’UNIVERSITE PARIS 5 e 2006, je me suis ensuite formée à la Thérapie Psychanalytique pour Adultes, Adolescents, Enfants, Couple et à la Guidance Parentale par des formations dans plusieurs Associations (APEP, SPP, SEPEA, Instiut Podalira, IMAGO Fance). 

 

J'ai travaillé en milieu hospitalier dans des services de Soins Palliatifs, Maternité et Néonatalogie. Depuis 18 ans, je travaille en cabinet libéral auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes.

Depuis début 2004 je mets sur pied divers Ateliers de Formation Guidance pour les Parents, les Couples et les seniors.

Ma pratique est aujourd'hui INTEGRATIVE :

 psychanalytique et comportementale

  • Travail sur l'Inconscient pour repérer les besoins relationnels inassouvis, les schémas infantiles, les conflits intérieurs, les émotions réprimées, les croyances limitantes, par l'écoute de votre parole et  l'analyse de vos rêves afin de dénouer vos blocages intérieurs et  voir disparaître vos symptômes.
  •  Approche Pédagogique de Guidance pour vous aider à mettre en place des habitudes concrètes que vous choisirez d'expérimenter afin de construire une relation à vous même bienveillante et protectrice, une relation aux autres confiante et fluide, une relation à la vie joyeuse, curieuse,  pleine de désirs et plaisir d'exister.

 

 Contrairement à certains préjugés et comme l’a bien mis en évidence la série télévisée à succès « En thérapie » diffusée sur Arte, la rencontre avec un psychologue n’est pas destinée aux « malades mentaux », « fous » ou « gravement traumatisés ». Elle est justifiée et utile pour quiconque ressent un mal être quelqu' il soit.

 

De même le psychologue n’est pas un personnage froid, distant et silencieux. Il est une personne sensible, compatissante et passionnée par les êtres humains avec lesquels il engage une relation Vraie faite d’échanges nourris, d’empathie, de confiance, de respect, de non jugement et bien sûr de stricte confidentialité.