Originaire de Lourdes, j'ai effectué ma formation théorique et clinique ainsi qu'une partie de mon parcours professionnel à Paris.
Diplômée du Master 2 en Psychologie Clinique et Psychopathologie de l’UNIVERSITE PARIS 5 en 2006, je me suis ensuite formée à la Thérapie Psychanalytique pour Adultes, Adolescents, Enfants, et à la Guidance Parentale par des formations dans plusieurs Associations (APEP, SPP, SEPEA, Instiut Podalira).
J'ai travaillé en milieu hospitalier dans des services de Soins Palliatifs, Maternité et Néonatalogie. Depuis 18 ans, je travaille en cabinet libéral auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes.
J'ai moi-même bien sûr effectué un important et long travail de psychothérapie.
Je suis supervisée en individuel et groupe, comme le prescrit l'usage et l'éthique de la profession de Psychologue Clinicien.
Ma pratique est aujourd'hui INTEGRATIVE :
psychanalytique et comportementale
-> Travail sur l'Inconscient pour repérer, à l'origine de votre mal être, vos besoins relationnels affectifs inassouvis dans l'enfance, les schémas infantiles que vous reproduisez, vos conflits intérieurs, vos émotions réprimées, vos croyances limitantes, les souffrances de votre généalogie dont vous êtes dépositaire. Ce travail se réalise par l'écoute méticuleuse de votre parole et de votre histoire ainsi que l'analyse de vos rêves afin de dénouer vos blocages intérieurs et voir disparaître vos symptômes et/ou souffrances.
-> Approche Pédagogique de Guidance pour vous aider à mettre en place les habitudes concrètes que vous choisirez d'expérimenter, afin de construire une relation à vous même bienveillante et protectrice, une relation aux autres confiante et fluide, une relation à la vie joyeuse, légère, curieuse, pleine de désirs et plaisir d'exister et ce malgré les inévitables turpitudes de toute vie humaine.
Contrairement à certains préjugés et comme l’a bien mis en évidence la série télévisée à succès « En thérapie » diffusée sur Arte, la rencontre avec un psychologue n’est pas destinée aux « malades mentaux », « fous » ou « gravement traumatisés ». Elle est justifiée et utile pour quiconque ressent un mal être quelqu' il soit.
De même le psychologue n’est pas un personnage froid, distant et silencieux. Il est une personne sensible, compatissante et passionnée par les êtres humains avec lesquels il engage une relation Vraie faite d’échanges nourris, d’empathie, de confiance, de respect, de non jugement et bien sûr de stricte confidentialité.